phone.jpgMon entourage me le dit souvent : je suis une "réac". Non pas pour mes idées politiques mais pour ma résistance à certaines nouvelles technologies qu'on nous vend comme un progrès alors qu'à mon avis, elles sont bien souvent une régression. Quelques exemples :

- Chez moi, point de Wifi (je ne suis pas convaincue de se soit inoffensif) alors je me débats avec des tonnes de fil partout dans la maison.

- J'aime regarder la télé sur le réseau Hertzien, et je me demande pourquoi on le supprimera dans quelques mois. Comparez le zapping ultra rapide entre deux chaînes hertziennes et le zapping par tuner TNT ou box internet, sur les deux derniers, vous attendez trois plombes que l'image s'affiche et elle n'est même pas de meilleure qualité ! Il est où le progrès, hein ?

- Toujours dans le registre télé : la mienne est cathodique, ça fait aussi partie des trucs auxquels je ne suis pas encore passé : ces écrans LCD super chers qu'on nous vend comme étant le must, alors que l'image est souvent pixellisée, déformée et/ou rognée !

- Autre truc de réac, je ne chéri pas mon téléphone portable, je ne téléphone qu'avec mon téléphone fixe (qui n'est pas sans fil) et je ne fantasme pas sur le "iphone".

- Enfin, j'aime écouter la radio sur mon transistor portatif, j'aime les polaroids, les photos noir et blanc, mon petit Holga, et il n'y a pas si longtemps je faisais encore des tirages papier sur un agrandisseur dans ma salle de bain (aujourd'hui, elle est trop petite...).

Alors oui, peut-être suis-je une fille du 20e siècle, même si je me sers des nouvelles technologies et que j'y vois parfois un réèl intérêt, mais je suis certaine de ne pas être seule, alors je lance une chaîne sur ce thème : 20e ou 21e siècle ? Etes-vous "réac" ? Si oui, donnez-en trois exemples.



A vous de jouer Mr Wood, Lolobobo et Un geek à la maison !
Et merci à FmR de Mode(s) d'emploi qui a eu l'idée de vous embêter avec cette chaîne.